Accueil / Actualités / Vacances scolaires 2021 : voici les futures dates et les zones auxquelles le gouvernement étudie !

Vacances scolaires 2021 : voici les futures dates et les zones auxquelles le gouvernement étudie !

vacances-scolaires-2021-voici-les-futures-dates-et-les-zones-auxquelles-le-gouvernement-etudie 

Les vacances de février arrivent à grands pas, alors les hypothèses sur un changement de calendrier scolaire se multiplient. En effet, jusqu’à maintenant les dates officielles sont celles que les parents ont connues depuis la rentrée. Toutefois, selon certains experts, il serait possible que les dates changent pour éviter la propagation à long terme de l’épidémie qui pourrait provoquer la fermeture des établissements.

Les dates officielles proposées aux parents depuis le début de l’année scolaire ont permis à certains d’entre eux de planifier leur congé.

Si l’on se remémore, la France est actuellement départagée en trois zones : A, B et C.

  • La zone A se trouve au centre du pays (Clermont-Ferrand, Limoges, Besançon, Lyon, Bordeaux, Dijon, Grenoble et Poitiers);
  • La zone B représente une grande partie du nord du pays (Amiens, Caen, Lille, Nancy/Metz, Aix/Marseille, Nantes, Orléans/Tours et également Reims, Rennes et Strasbourg);
  • La zone C inclut les académies de Versailles, Toulouse, Montpellier et Paris.

Les dates des vacances en fonction des zones

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .