Les vacances scolaires seront-elles prolongées pour limiter la propagation des variants du coronavirus sur le territoire national ? On fait une mise au point pour vous.

Les populations se lassent de la situation


Actuellement, seule la zone A est déjà partie en vacances. Pour les zones B et C, cela ne va pas tarder à arriver. Pour le moment, aucune modification n’a été annoncée par le gouvernement à ce sujet. Alors que depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs circulent sur les vacances scolaires. Pleine de doute pour ce qui va se passer dans les jours à venir, certains français ont même décidé de ne pas partir en vacances contre toute attente.

Face à la situation actuelle, les Français ne semblent pas être d’accord pour un nouveau confinement. Pour le moment, le gouvernement préfère miser sur la conscience de la population. Toutefois, un troisième confinement ne peut pas être exclu. Pour cela, si les conditions sont réunies, le confinement sera mis en place. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette décision sera fatale pour tout le monde surtout sur l’économie du pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gouvernement (@gouvernementfr)

Pour leur part, les médecins ont suggéré au gouvernement de prolonger les vacances scolaires. Mais jusqu’à aujourd’hui, rien n’est encore annoncé.

Quant au conseil scientifique, ils sont en pleins accrochages avec le gouvernement. Pour cause, les scientifiques pensent qu’un nouveau confinement est nécessaire. Tandis que le gouvernement ne semble pas être trop de cet avis.

Est-ce une bonne solution de prolonger les vacances scolaires?


Ainsi, est-ce une bonne idée de prolonger les vacances scolaires ? Pour les professionnels dans le secteur du tourisme, la réponse est oui. Pourtant, plusieurs Français ont décidé de ne pas partir en vacances. Mais, la situation pourrait changer si les vacances scolaires étaient prolongées. De leur côté, les enseignants font de leur mieux pour faire entendre leur voix. En effet, les contaminations au Covid-19 commencent à se multiplier à l’école.

Aujourd’hui, deux zones sont déjà en vacances tandis que la troisième partira la semaine prochaine. Quoi qu’il en soit, le gouvernement suit de près l’évolution de la situation afin de pouvoir prendre les décisions appropriées.

Comme certains territoires sont plus affectés par le Covid-19 que d’autres, il se peut que le gouvernement prenne des décisions locales ou régionales. Ce qui est sûr c’est que le conseil de défense suit de près l’évolution de la situation.