Pour que le jeu allie suspens et humour, l’équipe de « Les 12 coups de midi » veille à choisir des questions assez originales. Si la plupart mettent les téléspectateurs à leur aise et favorisent la narration de petites anecdotes en tous genres, d’autres ne sont pas toujours bien perçues par les candidats.

Le 24 octobre dernier, c’est d’ailleurs un véritable scandale qui se fait sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. En effet, ce dernier aurait tenus des propos assez peu élogieux qui ont choqués les internautes. Les commentaires à ce sujet ont d’ailleurs afflués !

Une comparaison qui ne passe pas !


Lorsqu’il a posé la question au candidat face à Léo, Jean-Luc Reichmann n’avait pas du tout pensé que son émission phare serait sous le joug d’une terrible polémique. La question en cause : « A quoi reconnait-on un réunionnais ? » dont le choix de réponse était « Un ongle long » et « un onzième doigt ».

Bien que le présentateur n’ait pas eu d’arrière-pensée dans ce questionnaire, les réunionnais n’ont pas du tout vu les choses sous cet angle. Les propos du présentateur sont d’ailleurs jugés racistes par les téléspectateurs. De quoi faire jaser sur l’émission qui fait des milliers de téléspectateurs par jour.

Valérie Bègue attaque « Les 12 coups de midi » ?


Comme de nombreux téléspectateurs, Valérie Bègue n’est pas fans de cette comparaison faite par « Les 12 coups de midi ». Et l’ancienne reine de beauté n’hésite pas à le faire savoir. Elle fait d’ailleurs une publication qui aura particulièrement attiré l’attention des internautes.

En effet, on voit un doigt d’honneur de la jeune femme lorsqu’elle déclare : « Ce doit est assez long » ? Une manière un peu violente d’exprimer ses idées mais le fond est bien là ! La réunionnaise n’est pas du tout d’accord avec ce stéréotype véhiculé par l’émission.