Valérie Pécresse et son fils Clément ont eu bien des péripéties. La candidate à la présidence s’ouvre sur des détails concernant son fils âgé de 23 ans.

Notamment, concernant ses problèmes de santé, il y a même une époque où il a été en réanimation.

Des problèmes de santé de son fils


Comme la période des meetings et des propagandes est arrivée, certains dossiers concernant les candidats sont de nouveau ouverts. C’est France Dimanche qui déterre ce moment sombre pour Valérie Pécresse et son fils. Cela remonte à lui, juste quelques mois après sa naissance.

La candidate Valérie Pécresse était interviewée par Marien Van Renterghem à l’époque. C’est l’auteure du livre nommé « et cela changea tout ». Elle s’est alors exprimée sur son fils qui a été victime de cette maladie, la bronchiolite.

Valérie Pécresse et son fils en détresse


Cette maladie respiratoire affecte les nourrissons, ces bébés ont une gêne dans leurs poumons. C’est une infection virale qui est en même temps contagieuse qui peut être mortelle. Clément, le fils de Valérie Pécresse en était atteint, et il a échappé à la mort de peu.

Ensuite, la candidate à la présidence a alors expliqué que la pollution a provoqué cette infection, à l’époque où le sujet n’était pas encore mis sur la table.

Une maladie aigüe et avancée


L’état de son fils était très critique car il avait fait un arrêt respiratoire, tellement l’infection s’est propagé dans ses poumons. Pour le garder en vie, on a placé Clément en réanimation pendant trente jours.

Cet épisode effrayant et traumatisant pour Valérie Pécresse la pousse à défendre cette cause. Pour elle, lutter pour la protection de l’environnement est une priorité. Pour conclure, elle prête alors sa voix à tous les parents traversant cette même crise car elle sait à quel point c’est dangereux.

Valérie Pécresse est consciente de la gravité de la situation actuelle avec l’environnement qui se déplore à Paris. Par ailleurs, elle souligne la sincérité de sa lutte contre la pollution, elle en a parlé sur la chaîne RMC Story dans l’émission « les Grandes Gueules » en mai 2021.