Belle idylle ! Entre Valéry Giscard d’Estaing et Lady Di, il semblerait qu’il y ait eu une belle relation. Ce dernier aurait d’ailleurs dévoilé son idylle. On fait le point pour vous !
Depuis son décès, Giscard d’Estaing est au cœur de toutes les discussions ! Pour les proches de ce dernier, c’est le moment de sortir les différentes anecdotes à son sujet. Et s’il y en a une qui est bien au milieu de toutes les attentions, c’est celle qu’il partage avec Lady Di. La figure emblématique outre-manche a toujours été courtisée par de grandes figures. Et cela n’est pas pour déplaire !
Entre Valéry Giscard d’Estaing et cette dernière, le secret a toujours été bien gardé. Mais il semblerait que l’ancien chef d’Etat ait beaucoup à raconter. Une entreprise qu’il a décidé de réaliser dans son roman, François Caviglioli a fait en sorte de mettre en avant les points les plus importants. Ferocee fait le point pour vous !
Un président défait par son amour !
VGE a toujours voulu être au centre de l’attention. Une démarche qu’il a toujours bien assumé. Ce dernier s’est d’ailleurs lancé dans une campagne avant même que les choses ne devaient commencer. Une entreprise qui n’est pas toujours la bonne selon les dires de François Mitterand. Comme ce dernier tant à le dire, il « finirait par faire une bêtise ». Et s’il y en a bien une qui aura marqué la France, c’est cette transparence qu’il a eue pour sa vie privée.
Il faut dire qu’entre les deux hommes, la rivalité est grande. Mais cela n’est pas aussi flagrant que cela. Néanmoins, il était évident que Mitterand n’appréciait pas toujours les stratégies d’approche de son prédécesseur a mis en place. Ce dernier a d’ailleurs veillé à ce que cela ne se reproduise plus de son côté.
Mitterand apprend de Giscar !
Pour Valérgy Giscard d’Estaing, il est clair que la situation n’est pas à son avantage. Ce dernier a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses critiques tant de ses compères que des français en général. Une situation qui aurait particulièrement été bénéfique à Mitterand. Et si l’on pensait que ce dernier le détestait ou le prenait de haut, il n’en est rien !
Bien au contraire, Mitterand a toujours eu de la peine pour son rival. Ce dernier aurait été trop loin de ce que la vie aurait d’homme politique aurait dû être. Comme l’ancien Chef d’Etat le dit si bien d’ailleurs, « il a perdu parce qu’il ne voulait pas vieillir ».
Lady Patricia Diana et Lambertye-Giscanrd ?
C’est donc dans un roman fantasmique que VGE a dévoilé son attirance pour la belle Princesse des cœurs. Tous deux se sont connus, se sont vu à plusieurs reprises et cela aurait fait quelques étincelles du côté de l’ancien Chef d’Etat. Un ressenti qui ne passera d’ailleurs pas inaperçu auprès des lecteurs de son récit transparent. Malheureusement si pour lui c’était une manière de faire valoir son amour et aller vers les Français, le résultat est tout autre.
En effet, l’ancien président de la république a tout simplement fait « une grosse bêtise » comme le dira François Mitterand. Celui qui le succède a d’ailleurs tenu à éviter ce genre d’erreur pour rester le plus longtemps au pouvoir. Et pour lui, tout est question de politique et non pas d’homme d’Etat pour réussir.
Les adeptes de Lady Di le savent donc désormais, il n’y a jamais eu de relation entre le séducteur Valéry Giscard d’Estaing et cette dernière. Néanmoins, l’ancien chef d’Etat a toujours été très attiré par elle, au point d’écrire une histoire les concernant… de manière fantasmique !