Préparer sa valise de maternité n’a jamais été chose facile. Quand le jour J approche, vous ne savez plus quels vêtements choisir pour le plus beau jour de votre vie. Découvrez huit meilleurs conseils pour vous préparer au mieux.

Des choix raisonnables et surtout pratiques dans vôtre Valise de maternité


À l’approche du jour de naissance de votre bébé, vous avez peut-être déjà tout préparé. À l’exemple des effets personnels de votre bébé, vos histoires courantes. Vous avez aussi réglementé votre absence au travail. Toutefois avez-vous pensé à la manière dont vous allez vous habiller lors de votre passage à la maternité ? Le plus important c’est d’apporter des choses confortables. Effectivement, dès votre voyage vers l’hôpital, portez des vêtements qui sont très faciles à enlever. Pour cela, choisissez une longue jupe ou une robe au cas où cela se révélera nécessaire dans l’urgence de la situation. Cependant, si vous aimez plus les pantalons, prenez-en une de forme ample ou plutôt élastique.

Dès votre arrivée à la maternité, arborer votre chemise de nuit personnelle. En effet, le personnel de soins va vous en offrir une si vous n’aviez pas emporté le vôtre. Néanmoins, votre propre chemise de nuit va vous aider à vous sentir plus à l’aise.

 Confortable dans nos propres vêtements


Bien évidemment, sous votre chemise de nuit, mettez des vêtements en coton et surtout élastiques. Effectivement, ne mettez pas des vêtements qui risquent de vous compliquer la tâche. N’oubliez pas vos chaussettes et vos chaussons pour ne pas attraper froid. De plus dès la naissance de votre enfant, les médecins vous recommanderont d’aller marcher un peu dans les coursives de l’hôpital. Effectivement, n’oubliez pas votre trousse de toilette qui comportera une brosse à cheveux, brosse à dents et dentifrice. Vous pouvez aussi garder près de vous vos produits de beauté comme une crème de jour ou une crème de nuit, ou encore une lotion hydratante. Sans oublier une tenue que vous allez mettre quand vous allez rentrer chez vous. Désormais, votre petite valise de maternité est prête, elle n’attend plus que vous.