Les tendances alimentaires changent régulièrement. Et alors que certaines prônent la consommation en comptant les calories, d’autres préfèrent tout simplement supprimer des aliments de leur nutrition. Parmi les modes de nutrition les plus populaires justement : le végétarisme. Adoptée par plusieurs milliers de personnes, cette dernière n’est pourtant pas si saine que cela.

Une étude récente a d’ailleurs émis les méfaits que l’on peut courir en éliminant la viande totalement de notre alimentation ainsi. Quels sont-elles ? Pourquoi ne pas manger de viande pourrait être un risque pour nous ? On a fait le point pour vous !

Une étude qui dévoile tout !


Alors que la tendance est de devenir végétarien ou vegan, les nutritionnistes ont une toute autre opinion de ce mode de nutrition. Des avis forgés sur des études réelles effectuées entre 1993 et 2010 par l’Université d’Oxford. Et parmi les 55 000 personnes prises en compte dans cette étude : Des personnes qui mangent de tout et d’autres qui ne consomment aucune source de viande ou leurs dérivés.

Bien sûr, les paramètres vitaux de ces personnes été pris en compte pour cette analyse. Avec une IMC normale et d’autres constantes plus ou moins similaires, ces derniers ont une réaction différente face à leur alimentation. Et le résultat n’est pas flatteur pour les végétariens et végans !

Plus de risque !


Manger végétarien ou Végan ferait perdre certains nutriments. Les adeptes de ce type d’alimentation n’auront notamment qu’une faible source de Calcium et de protéines. Or ces éléments sont essentiels à la solidification de nos os.

De ce fait, il semblerait que les personnes qui ne mangent pas de viande seraient plus enclins à se fracturer les os de la hanche par exemple. Un constat qui pourrait alarmer les autorités de la santé face aux personnes qui sont de plus en plus nombreuses à l’adopter.