Pour être toujours dynamique et élégant, voici quelques idées de vêtements mode femme de 50 ans. En effet, à cet âge, les femmes devront adopter un look simple qui met en valeur leur morphologie. Cela inclut les couleurs à éviter pour ne pas paraitre plus âgée ou même d’ajouter des kilos en plus.

Vêtements mode femme 50 ans, les couleurs à éviter


Pour continuer à être belle et tendance avec l’âge, rien de mieux que de porter des couleurs et surtout près du visage. En effet, le choix des vêtements couleur apportera de la vitalité à notre look et une apparence belle et seine.

À la cinquantaine, nombreuses sont les femmes qui choisissent des vêtements sur une seule couleur. Erreur !! Pour construire un look idéal par saison, il faut savoir combiner deux ou trois couleurs. Cela en fonction de la couleur de peau, des cheveux, des yeux et la structure des os.

Si vous avez des cheveux auburn, un visage plus structuré et des yeux noisette, les couleurs chaleureuses et riches sont parfaites pour vous.

Pour le printemps et l’été, il est recommandé d’ajouter des couleurs vives. En revanche, ne vous exagérez pas avec les couleurs, sinon, vous aurez plutôt tendance à disparaitre que de vous faire remarquer.

Éviter la couleur noire


Les vêtements mode femme 50 ans tout en noir ne sont toujours pas le meilleur choix. En effet, cette couleur reflète et fait ressortir le sous-ton de la peau en le rendant à la fois terne, fatigué et même morbide.

Pour les femmes à la cinquante, le noir risque de mettre l’accent sur les cernes sous les yeux, les lignes fines autour de la bouche et rendre les rides sur le front. De plus, porté de noir rend plus visible les racines naturelles des cheveux colorés.

Par contre, si vous souhaitez porter la couleur noire après 50 ans, essayez de ne pas la porter près du visage et de le combiner avec des couleurs plus douches ou vives.

Attention avec le rouge et les pastels après 50 ans


Pour mémoire, la couleur de la peau change avec l’âge. En effet, elle a tendance à paraitre plus rouge après 50 ans. Par conséquent, il devient plus difficile de choisir des vêtements mode femme 50 ans en nuances rouges.

La situation est similaire avec les couleurs pastels. Ils ont tendance à se mélanger à notre peau. Ce qui nous incite à bien choisir les couleurs que l’on porte à cet âge.

Le mieux serait de choisir des couleurs sombres comme le noir, le bleu marine ou le bordeaux pour les pièces basiques. En revanche, vous pouvez ajouter des accessoires de couleurs plus vives.

Peut-on porter des imprimés à 50 ans ou plus ?


Les vêtements avec des mélanges de couleurs sont tendance cet hiver. Pour un quinquagénaire, il suffit de bien choisir les couleurs de ce motif s’ils vous vont bien.

En revanche, il existe une règle si l’on veut porter des motifs après 50 ans. Il faut que les motifs que vous combinez entrent dans la même famille de couleurs. Choisir deux imprimés larges avec des couleurs multiples confondra les yeux et est déconseillé.

Dans les vêtements mode femme 50 ans, le niveau de contraste entre couleurs est également à prendre en considération. Si vous portez des vêtements très contrastants et surtout d’imprimés, le résultat est rarement très flatteur. Le résultat est le même pour les blocs de couleur.

Préférez donc de couleurs plus douces afin de créer un plus beau contraste entre le look et la peau, les yeux et les cheveux.