Pendant une visioconférence organisée par le Journal du dimanche 13 juin, le chanteur Vianney et le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, sont revenus sur le commencement de leur amitié. Détails.

Une belle amitié partie d’un simple SMS !


Vianney et Didier Deschamps sont tous les deux originaires des Pyrénées-Atlantiques. Même partageant les mêmes racines, les deux hommes ont poursuivi des carrières différentes. En tout cas, cela ne les a pas empêchés d’entretenir une bonne relation. Afin de mieux comprendre leurs liens, il faut revenir sur l’histoire de leur rencontre. Selon les informations du JDD, Vianney avait ainsi écrit une chanson après avoir assisté à un match des Bleus au Mondial de 2018.

De son côté, le sélectionneur de l’équipe de France était très ému par cette attention particulière et par la mélodie de cette ritournelle. Pour remercier le jeune artiste qu’il surnomme « Vian », il lui a envoyé un SMS. Très étonné et touché, Vianney a réagi : « En plein Mondial, alors qu’on ne s’était pas croisés jusque-là. Le sélectionneur qui était en train d’embraser tout un pays me parlait d’une chanson, j’hallucinais un peu. Là, je me suis dit : bon, en fait, il a l’air assez détendu ».

Apparemment, Didier Deschamps a insisté sur les raisons pour lesquelles Vianney qu’il surnomme ‘Vian’ ne le pensait pas si détendu. Il avait confié : « Ce que je percevais, et ce que j’adore chez toi, c’est ce que les journalistes doivent détester : le fait de rester droit sur une ligne qu’on se fixe sans se laisser intimider. Sans haine ni violence. Ce n’est pas de la langue de bois, non. Mais comme ça ne dévie pas, c’est ennuyeux pour le camp d’en face ». Avant de le complimenter : « Didier, c’est un traceur : il suit sa route, et nous, les Français, on adore ça ».
Vianney très proche de Didier Deschamps  ce SMS en plein Mondial qui a tout changé!

Didier Deschamps, Un grand fan de The Voice


Lors de la discussion dans la visioconférence du JDD avec Vianney, Didier Deschamps disait à plusieurs reprises que « Deschamps sélectionneur » est totalement différent du « Deschamps en privé ». « Ce que j’ai partagé avec Vian, nos familles, nos amis, ce sont des moments décontractés. Quand je suis en fonction, je suis à 100 % en contrôle » déclare-t-il.

Avant de préciser : « Ça ne m’empêche pas d’être naturel, mais je sais que chaque geste, chaque mot peut être interprété. Je représente la fédération et le maillot bleu, blanc, rouge, donc je ne peux pas être totalement moi-même ». D’ailleurs, l’une de ses distractions préférées est de regarder sa télévision, notamment The Voice. Didier Deschamps a affirmé : « A la maison, c’est le rendez-vous ». D’ailleurs, il s’agit de plus, de l’émission dans laquelle Vianney était pour la première fois jury ! Une belle coïncidence non ?