C’est une séparation plus que blessante que Vianney a évoquée ce dimanche 28 mars dernier. Il n’y a pas pire que d’être largué par message. Lors de ses confidences, le chanteur était dans un entretien auprès d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1. Apparemment, il a été scout. « J’ai été scout jusqu’au premier album ! Ça m’a apporté amplement de trucs parce qu’il y a un rapport à la nature et à la communauté qui est dingue » pouvait-on entendre.

Les confidences de Vianney


Fils de militaire et de professeur, Vianney a passé ces années lycée au prestigieux lycée militaire de Saint-Cyr. « On n’a pas le droit d’être égoïste. (…) Il y a un rapport à l’autre que je trouve ingénieux. (…) Ça peut paraître réac de la part d’un chanteur, mais j’ai aimé porter l’uniforme. Je vous le jure, c’est la clef pour les jeunes, car ça nous pousse à nous intéresser à la personne sous l’uniforme. D’ailleurs, on ne se juge pas sur nos vêtements » confie-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Vu qu’il est catholique pratiquant et va à la messe régulièrement, il affirme être un étranger parmi les artistes. « C’est vrai que je suis seul dans mon délire et je ne connais que deux qui se cachent. ! Je pense qu’il faut assumer qui on est. (…) Moi je n’en ai jamais souffert, les gens sont toujours compréhensifs, car je ne fais pas d’évangélisation, je n’agresse personne avec ma foi » déclare-t-il ainsi durant l’entretien. Selon l’artiste, les musulmans montrent mieux leur foi. En 2016 et en 2017, Vianney avait gagné deux récompenses aux Victoires de la Musique. Toutefois, il avait voulu se lancer dans la haute Couture. « J’aimais dessiner et coudre. Je voulais ouvrir une boutique de vêtement et chanter le soir en rentrant chez moi. C’était ça mon projet de vie » affirme-t-il. Néanmoins, il déclare qu’il est loin d’avoir le sens du style.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Un rôle de beau-père qu’il prend très au sérieux


Du haut de ses 23 ans, Vianney est bien plus mûr que les jeunes de son âge. Il vit en ce moment avec sa chérie Catherine Robert et la fille de cette dernière. « Je suis un beau-papa et ça, il n’y a rien de plus actuel », confie-t-il. « J’ai découvert la beauté et la complexité, les joies et les peines d’aimer un enfant qui n’est pas le sien. C’est presque un chemin de croix à certains égards. (…) Pour un enfant, c’est difficile, il faut lui laisser un peu plus de temps. Il faut aussi accepter de ne pas être le bienvenu forcément et garder le cap pour l’être » annonce le chanteur. Des propos pour soutenir des parents adoptifs, aux familles recomposées et aux couples gays.

« Je mourrais pour les miens », ajoute-t-il. Par la même occasion, il avait même laissé entendre qu’il mettra fin à sa carrière quand il sera devenu père. Il a aussi envie d’être présent pour les gens qu’il aime. Alors qu’en 2016, lors d’un entretien auprès de France dimanche, Vianney avait parlé de ce moment où il avait été largué par mail. De plus, il était en pleine promotion de son album Idées Blanches.