C’est la rentrée des classes et Emmanuel Macron répond à l’appel. Le président actuel fait partie des dirigeants à rester le plus en contact avec les français aussi il ne manque pas une seule occasion de partager des petits messages à ces derniers.

Pour ce moment solennel du retour en classe, le Chef d’Etat a particulièrement tenu à s’adresser aux enfants et adolescents. Une démarche louable mais qui a fini par le tourner en ridicule. Un scandale de plus pour le président Emmanuel Macron ? Les détails de sa bourde monumentale en vidéo dans les prochaines lignes de notre article !

Emmanuel Macron, un président communicatif


Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a tenu à mettre en avant le fait qu’il aime changer les choses. Contrairement à ses prédécesseurs, il est très actif sur les réseaux sociaux et comprend l’importance de la communication via de tels canaux. Le président actuel aurait même un compte sur TikTok qu’il utilise pour communiquer avec les jeunes.

C’est donc tout normalement qu’Emmanuel Macron décide de reprendre la parole la veille de la rentrée scolaire. Ce dernier profite de cette occasion pour présenter ses vœux aux enfants et adolescents qui feront face à ce début d’année scolaire assez hors du commun.

Grosse bourde en directe !


Lors de cette première parution à destination des enfants, Emmanuel Macron a bien porté son masque pour donner l’exemple. Ce dernier a rappelé l’importance des gestes barrières qui permettront de limiter les risques de propagation du coronavirus au mieux.

Mais le plus marquant reste bien sûr cette bourde que le président a faite ! En parlant des « 400 000 z’enfants et adolescents » qui retourneront à l’école pour ce mois, les téléspectateurs ont été témoin de l’erreur grammaticale d’Emmanuel Macron. Ce fâcheux oubli sera relevé par de nombreux internautes qui sont d’accord avec le chef d’Etat actuel qui rapporte l’importance de l’Ecole !