À travers cet article, vous allez découvrir les 12 signes qui prouvent que votre partenaire n’est plus amoureux de vous. En effet, au fil du temps, la relation amoureuse va évoluer. Dans ce sens, certains comportements pourraient indiquer que votre couple ne va pas durer.

12 signes qui prouvent que votre partenaire n’est plus amoureux de vous


Au fil de leur relation, l’homme ou la femme a tendance à changer. D’ailleurs, certains signes pourraient devenir alarmant à un point à se demander si cette relation n’est pas vouée à l’échec.

Pour connaître l’avenir de votre couple, il faut rester attentif à ces quelques signes. Premièrement, après une longue journée de travail, est-ce votre partenaire se demande comment s’est passé votre journée ? Est-ce qu’il écoute la réponse ? Ce serait le premier signe qui prouve un désintérêt pour vous.

Il est également temps de se remettre en question lorsque les points communs ne sont plus une force de votre couple. En effet, l’un comme l’autre cherche des différences au lieu des points de convergence. Les petits défauts qui ont attiré votre partenaire au début de votre relation commencent à l’agacer.

L’élu de votre cœur ne fait plus de vous sa priorité


D’autres signes montrent également que votre relation n’est pas faite pour durer. Avant votre partenaire, préfère passer la soirée avec vous qu’avec ses amis, ou une fois sa journée terminée, il rentre tout de suite pour être à vos côtés. Mais si la situation a changé et il préfère vous fuir, c’est le moment de se poser la question puisqu’il s’agit du début de la fin.

Un autre signe qu’il existe une crise au sein de votre couple, c’est quand les appels et les messages se font rares lorsque vous êtes séparé l’un de l’autre. Ou à votre retour, l’accueil de votre partenaire reste glacial.

Le fait de plus se disputer est un signe révélateur. Si tel est le cas, cela prouve un réel désinvesti dans un couple. Le manque de dialogue serait la principale raison de bon nombre de séparations.

La fin de votre relation approche également lorsque l’un ou l’autre ne fait plus attention à son apparence. Cela prouve qu’il/elle ne tente plus de vous séduire.

Un élément déclencheur : la comparaison


La fin est inéluctable lorsque votre partenaire compare votre couple avec les autres. Il n’arrive plus à trouver un point positif dans votre relation.

Vous n’êtes pas avec la bonne personne lorsque vous n’avez plus de projet en commun. En effet, votre couple est à deux doigts de l’implosion si il ou elle ne pense plus s’investir dans votre relation.

Le manque d’attention peut également venir à bout d’une relation. Cela concerne toutes les relations personnelles et physiques, c’est-à-dire de tout ce qui se passe dans votre chambre.

Enfin pour savoir si votre couple est en danger, il existe la théorie des cinq interactions positives pour une interaction négative. Cela s’explique entre ce qui va bien ou non dans le couple.