Après des années de célibat, il est difficile de se remettre en couple. Si vous souhaitez renouer avec l’amour, il existe tout un blocage. Sachez qu’il y a des raisons pour cela. On vous explique tout.

Il est difficile de se remettre en couple après des années de célibat, Pourquoi ?

Ayant vécu en célibataire plusieurs années, vous avez des appréhensions concernant votre prochaine vie de couple. En effet, c’est normal. Pourquoi ? En effet, s’engager avec une personne signifie que vous devez également partager votre temps et votre espace personnel.

Certaines personnes préfèrent ne pas vivre des déceptions amoureuses ou également craignent de perdre leur indépendance. De plus, s’engager dans une relation signifie également faire confiance à son partenaire.

Ainsi, il est difficile de se mettre en couple après plusieurs années dans le célibat à cause de toutes ces peurs. Les gens veulent garder leur indépendance. Il y aurait également une crainte de devenir dépendant de quelqu’un ou de devoir changer.

Le changement vous fait peur

Se mettre en couple est d’accepter de changer toute votre vie. Puis d’inclure une nouvelle personne dans votre vie et dans votre projet quitte à chambouler toutes vos habitudes. En effet, de nombreuses questions hantent votre tête sur les responsabilités et les attitudes que vous devez prendre. Vous ne devriez prendre en compte le sentiment, l’avis et la demande de votre partenaire.

Si vous optez pour les applications ou les sites de rencontres, le large choix de potentiels partenaires pourrait également être un frein pour ne pas s’investir dans une relation. En effet, en raison de nombreux choix, vous serez conduit à trouver le mieux. Par ailleurs, cela aurait des risques accrus pour vous faire désister.

Un blocage émotionnel

En étant célibataire depuis un bon moment, vous avez répondu à tous vos besoins. Cependant, les choses changent en couple. Vous devez savoir laisser votre partenaire répondre à vos besoins émotionnels.

Cela peut être un besoin de sécurité, de changement, de reconnaissance, d’amour, de développement et de partage. Donc, avec un partenaire, il fait trouver un équilibre et essayer de poser des limites. Une autre raison qui peut expliquer les réticences d’une célibataire à se mettre en couple.