Vikings est apparue sur nos écrans en 2013, et depuis la série a cartonné. Découvrez le secret qui se cache derrière les maquillages et les coiffures qui rendent les personnages aussi plausibles. Bien évidemment, il y a aussi le secret des aventures et des conquêtes de Ragnar et ses hommes.

Des changements incroyables


Vikings relate l’histoire des exploits de Ragnar Lothbrok. Une histoire qui se passe à l’époque où les clans étaient unifiés à la fin du 8e siècle. Les équipes en charge des effets spéciaux et des maquillages ont dû faire preuve d’imaginations pour mettre au pied les personnages. Ça représente un grand travail vu le résultat obtenu. Le comédien John Kavanagh doit faire de longues heures de maquillage pour ressembler à son personnage. De plus, la crainte des scénaristes et les réalisateurs étaient de donner vie aux personnages.

Pour cela, les spécialistes ont besoin de prothèses et de bien d’autres produits pour avoir un résultat convaincant. À l’exemple de Hvitserk, qui a fait son apparition dans la 6e saison. En effet, l’acteur Alex Hogh Andersen a dû faire des heures de changement pour ressembler à cet étrange reptile. Il y avait aussi le nez plat de Kjettil, l’acteur, Adam Copeland. Les prothèses étaient faites pour donner l’illusion parfaite d’un être traumatisé par les coups. Une séquence avait marqué les fans de cette série, celle du supplice de L’Aigle de sang. Les équipes techniques ont eu recours à des prothèses pour donner l’illusion que Jarl Borg a véritablement les côtes brisées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom McInerney (@puffjockey)

L’effet est vraiment spectaculaire. Sans oublier les fausses mains lors de crucifixion d’Athelstan dans la saison 2 de Vikings. Des effets qui ont conquis les téléspectateurs. Bien évidemment, ils ont aussi fait d’autres prouesses techniques.

Vikings, la prouesse des fausses barbes et faux tatouages


Lors des tournages de Vikings, les comédiens n’ont pas accepté de ne pas se raser pendant plusieurs mois. Par conséquent une fois encore, l’équipe technique a dû faire preuve de grandes inventivités. Ainsi, ils ont créé des barbes factices dans des matériaux les plus approchants possible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom McInerney (@puffjockey)

Les tatouages de la série sont des dessins temporaires qui peuvent être facilement effacés. Le tatouage le plus impressionnant reste celui d’Harald. Côté coiffure, un bon nombre de perruques ont été utilisées. Toutefois, certains acteurs ont accepté de se laisser pousser les cheveux pendant des mois. Ainsi, les équipes techniques ont pu réaliser plusieurs coiffures de l’époque des scénaristes. Cependant, l’immense tresse de Torvi résulte des extensions et de mèches. En effet, les coiffeurs, les maquilleurs et les équipes des effets spéciaux ont fait un travail exceptionnel et splendide.