En ce qui concerne les astuces, les méthodes de grand-mère sont les plus économiques. Pour entretenir votre linge, quoi de mieux que le vinaigre blanc. Il est à la fois antiseptique naturel, écologique et économique. Découvrez 8 manières différentes d’utiliser le vinaigre blanc pour entretenir le linge.

Du vinaigre blanc pour un linge de la meilleure qualité


Le vinaigre n’est pas seulement nécessaire pour le sol, le frigo ou le lave-vaisselle, mais aussi pour le linge. En effet, il peut être aussi utilisé comme du liquide lessive. Ainsi il va améliorer la qualité de lavage du lave-linge. Toutefois, savoir bien doser est très important. Pour avoir des serviettes blanches comme neige, il faudra mouiller les serviettes avec de l’eau chaude. Par la suite, mettez-les dans la machine à laver en rajoutant environ 2 tasses de vinaigre. N’oubliez pas de lancer le mode « cycle normal ». Le vinaigre blanc élimine aussi les mauvaises odeurs sur les vêtements. Pour que ça marche, il suffit de mélanger un verre de vinaigre blanc à une grande quantité d’eau. Y tremper les vêtements pendant 20 min environ. Puis vous pouvez les mettre dans la machine.

En cas de tache tenace, il suffit de pulvériser le vinaigre blanc sur la tâche à l’aide d’un vaporisateur. Laisser agir le produit durant 10 à 15 minutes et laver le linge.

Pour la restauration du tissu


Avec du vinaigre blanc, les couleurs foncées auront du mal à s’éclaircir après les lavages. Donc il faut rajouter une demi-tasse de vinaigre blanc dans le liquide lessive. Effectivement quand on a des animaux, ou des peluches, les poils persistent pour la plupart sur les vêtements. Le vinaigre dans la machine règlera aussi ce petit problème. Au lieu d’acheter de l’assouplissant, servez-vous du vinaigre blanc. Il restaure aussi les vêtements abimés surtout ceux qui sont blancs. En effet, pour régler presque tous les problèmes concernant le linge, le vinaigre blanc reste la seule solution.