Le directeur artistique chez Louis Vuitton homme Virgil Abloh a rendu l’âme dimanche dernier après 41 ans d’existence. Une grande perte pas uniquement pour l’industrie de la mode mais également pour le monde des artistes et des sportifs. Tous ont voulu rendre un hommage très spécial à ce « génie visionnaire » qui sera fortement regretté.

Le monde a perdu une perle rare Virgil Abloh


Effectivement, cette perte pèse lourd sur le monde de la mode mais également celui des acteurs, des danseurs et des footballeurs.
Par conséquent, toutes ces personnalités ont souhaité rendre hommage à ce designer hors père que le cancer a fini par emporter.
Dans ce sens, nous pouvons apercevoir sur les réseaux sociaux le profond chagrin de l’atelier chez Louis Vuitton. Notamment, la directrice artistique Maria Grazia Chiuri salue le parcours extraordinaire de ce génie visionnaire, une inspiration pour les jeunes.
Par la suite, la maison Gucci témoigne une grande admiration pour ce designer en tant qu’artiste et en tant qu’humain. En effet, « Il nous manquera profondément mais sa vision perdurera» avait-elle mentionné pour rendre hommage à Virgil Abloh.

Virgil Abloh, une personne extraordinaire


Par ailleurs, la maison Givenchy a également participé à ce très émouvant hommage pour la personne extraordinaire de Virgil Abloh. Dans ce sens, elle a mentionné « la créativité unique et la passion qu’il a apportées à ses nombreux projets».
De plus, la styliste Donatella Versace a également salué le mémoire du célèbre designer de chez Louis Vuitton homme. Notamment le monde de la mode avait perdu « une superstar, un innovateur et un créateur historique ».
Mais encore, Nike regrettera ce «membre bien-aimé de la famille Nike, Jordan et Converse » et veut dignifier son nom. Récemment, l’équipementier nous confie leur passion commune de « mettre en avant une nouvelle vision, tout en inspirant plusieurs générations».
Pour terminer, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode salue le parcours de ce créateur de mode visionnaire. En même temps, le très regretté designer avait toujours fait preuve d’une grande générosité du cœur.

Les mentions des célébrités pour cet hommage


Par ailleurs, d’autres célébrités ont partagé une mention spéciale pour honorer la mémoire du designer au grand cœur Virgil Abloh.
Effectivement, Kylian Mbappé avait mentionné sur Twitter « Repose en paix mon ami, personne n’oubliera l’impact que tu as eu
En même temps, l’acteur Omar Sy avait publié sur son compte Instagram « Rest in power » pour le disparu.
De plus, le danseur Lil Buck avait confié en hommage «tu as cru en moi et tu m’as inspiré tellement»
Pour terminer, même la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a voulu apporté sa contribution dans ce mémorable hommage. Certainement, Virgil Abloh a su innover pour transcender les générations, tout en valorisant les cultures de la mode française.