En cette période de pandémie, prudence est de mise. Les professionnels de la santé recommandent d’ailleurs de faire le plein de vitamine et de rester chez soi pour limiter la propagation de la maladie. Parmi les nutriments que vous devrez particulièrement privilégier, il y a par exemple la vitamine D.
Dans quels aliments peut-on en trouver en grande quantité ? Il existe une multitude d’ingrédients que vous avez la possibilité d’insérer dans votre régime de nutrition. Quels sont-ils ? On vous donne les détails dans les prochaines lignes.
La vitamine D, pourquoi en consommer en quantité ?
La vitamine D est l’un des nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Cet élément aide en effet à la croissance et l’entretien des os. Dans le même temps, elle permet de favoriser le bon fonctionnement de votre corps. Ainsi elle limite l’apparition de certaines maladies dont l’installation de l’infection au coronavirus.
La vitamine D se trouve en grande quantité dans le soleil. Un petit bronzage vous permet d’obtenir l’apport quotidien nécessaire au corps. Mais pour pallier le manque durant cette période de confinement, il est tout à fait possible de vous tourner vers une alimentation un peu plus ciblée.
Quels aliments pour un meilleur apport de vitamine D ?
La vitamine D se trouve à profusion dans le saumon ou la truite. Une consommation de 100g de ce type de poisson suffit à combler les besoins journaliers. Vous pouvez aussi vous tourner vers les sardines à l’huile et le caviar qui sont de bonnes variantes.
Le chocolat noir offre également une dose importante de vitamine D en plus du magnésium. Il en est de même pour le lait ainsi que ses dérivés qui permettent d’obtenir l’apport nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.