Une vie meilleure vous attend peut-être à l’étranger. Voici trois pays où vous pourrez vivre avec 500 euros par mois.
La France face à l’inflation
Dernièrement , ce n’est vraiment pas facile de joindre les deux bouts. Depuis la crise sanitaire, l’économie du pays est en déclin. L’inflation ne cesse de diminuer le pouvoir d’achat des Français. Ainsi, ces derniers n’arrivent presque plus à suivre le prix des produits de première nécessité. Pire encore, la crise énergétique rend encore moins abordable l’essence comme l’électricité.
Dans ce contexte, partir dans un autre pays et commencer une nouvelle vie semble être une alternative assez tentante. Et justement, il existe des pays où vous pouvez vivre avec 500 euros par mois. En voici trois qui pourraient vous intéresser.
Vivre avec 500 euros par mois : destination l’Asie
L’euro est une devise assez forte à l’échelle mondiale. Aussi, vous pouvez facilement trouver un pays où avec votre revenu mensuel, vous pourrez mener une vie de luxe. En Asie par exemple, la Thaïlande est un pays très prisé. En effet, le salaire minimum y est de 268 euros par mois. Dans ce contexte, le coût du logement est d’à peu près 140 euros en province et 220 euros dans les grandes villes.
Quant à la nourriture, vous pouvez manger au restaurant à partir de 2,15 euros. Comparé à la vie en métropole, vivre avec 500 euros par mois semble parfaitement possible là-bas. Toutefois, le Laos est aussi une destination très tentante. Proche de la Thaïlande, on peut y trouver des attractions touristiques comme le Parc de Bouddha ou encore le Temple d’or. Concernant le salaire minimum, il y est de 80 euros.
Vivre avec 500 euros par mois : direction l’Indonésie
Si vous allez en Indonésie, vous êtes assuré de vivre une vie de luxe avec minimum de salaire en France. En effet, le salaire minimum y est de 130 euros. Vivre avec 500 euros par mois est donc tout à fait au dessus de la classe moyenne. D’ailleurs, c’est le salaire d’un cadre dans ce pays.
Concernant le logement, on peut trouver des appartements à louer pour 150 euros par mois. Ainsi, si vous deviez choisir une destination en Indonésie, optez pour l’île de Bali. C’est un lieu qui regorge de trésors en matière de culture, mais aussi en matière de plages paradisiaques et de paysages.