Ces 10 métiers connaîtront une augmentation de salaire non négligeable en 2024. L’étude du cabinet de recrutement PageGroup le garantit.

Augmentation de salaire : la méthodologie de PageGroup

Le secteur professionnel est en perpétuelle évolution. Il est donc difficile d’envisager une promotion ou une reconversion professionnelle sans connaître tous les avantages. Heureusement, cette étude de PageGroup prend en compte de nombreux facteurs pour ses prévisions de 2024. Le cabinet a d’ailleurs considéré près de 85 métiers et 26 secteurs d’activité.

D’après les résultats, les dix métiers suivants devraient constater une augmentation de salaire à partir de l’année prochaine. Déjà, la rémunération des ingénieurs cloud devrait connaître une revalorisation de 7 à 13 %. Mieux encore celle des ingénieurs devOps atteindra 15% l’année prochaine, considérant leur rôle essentiel dans la gestion des logiciels des entreprises.

Augmentation de salaire : ces métiers insoupçonnés

Le technicien de maintenance doit veiller au bon fonctionnement de l’équipement de l’entreprise. Aussi, il mérite bien l’augmentation de salaire de 4% à 8% prédit par PageGroup. De même pour le responsable qualité, hygiène, sécurité, environnement ou QHSE. Son rôle indispensable lui permettra de bénéficier de 9 % à 11 % de plus en 2024.

Plus haut dans la hiérarchie, le salaire d’un directeur des opérations va augmenter de 6 % à 8 % l’année prochaine. Pour rappel, il doit s’assurer de la mise en place de la stratégie opérationnelle de l’entreprise. Dans un contexte plus technique, le Pentester doit s’assurer de la sécurité du système informatique de la boîte. Aussi, vu la forte demande actuelle, sa rémunération augmentera de 13 % pour 2024.

Les métiers très demandés actuellement

Peu importe l’époque, un comptable général est toujours essentiel pour le fonctionnement d’une entreprise. Aussi, l’augmentation de salaire pour ce poste sera en moyenne de 10 % l’année prochaine. Un contrôleur de gestion est aussi indispensable. Il assure la mise en place du tableau de bord, effectue le suivi du budget et des salaires. Avec plus de 5 ans d’expérience, ce poste peut rapporter jusqu’à 80 000 euros.

De même pour un consultant RSE avec plus de 6 ans d’expérience. En effet, mettre en place la stratégie RSE d’une entreprise peut vous permettre de toucher jusqu’à 65 000 euros par an. Enfin, dans le même contexte, le responsable développement durable est un nouveau métier très demandé dans les grandes entreprises. Il s’assure de la mise en place de la politique sociale, environnementale et économique. Pour ce poste, les employeurs seront prêts à payer entre 60 000 et 80 000 euros en 2024.