Pendant la saison d’automne, on attrape plus le froid si bien qu’on a toujours le désir de manger. Notamment quelques plats chauds, ce serait une bonne idée. On vous propose huit aliments idéales pour la santé donc sans se sentir coupable pendant cette saison.

Les fruits sont à l’honneur

– Les raisins

Rouge ou blanc, c’est toujours un fruit. Le raisin est un fruit saisonnier et qui a un bon impact dans notre santé. Il aide au bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. A part sa richesse en fibre et sa fonction de purification sur le foie et les intestins pendant la digestion. Mais il ne faut pas en consommer trop puisqu’il est très sucré.

– Les pommes

Un fruit de l’automne, la pomme est une excellente idée et très bonne pour la santé. Elle est riche en fibres et vitamines et surtout en antioxydants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Graeme Tomlinson (@thefitnesschef_)

– Les potirons

C’est la star des potages de la saison. Le potiron a beaucoup d’antioxydants et de fibres aussi. La courge aide notre cellule sur certaines maladies et nous aide aux préventions des cancers.

– Les oranges

L’un des fruits les plus riches en vitamine C, l’orange nous aide à lutter contre la fatigue d’automne. L’orange est préférable si on prend les oranges fraîches et les transforme en jus de fruits fait maison. L’orange est vraiment parfaite pour combattre les virus et les bactéries.

Les autres aliments, les légumes

– Les Châtaignes

La châtaigne est bonne pour la santé. Riche en fer, en calcium et surtout en potassium. C’est un vraie régal en automne.

– Les poireaux

Un légume idéal pour la saison de l’automne puisqu’il est très calorique, très riches en vitamine et fibres. Une bonne compagnie des intestins très fragile. Quelque soit le type de plat comme la soupe, pot au feu ou même avec du vinaigre. C’est bon pour la santé et bon pour son goût.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Tabardel (@camilletabardel)

– Le panais

Récemment, c’est un ancien légume qui fait son grand retour dans notre cuisine. Il ressemble à une carotte mais de couleur blanche. Comporte des fibres et du potassium. Il agit positivement sur notre système en prévenant les maladies cardiovasculaires.

– Les champignons

La meilleure pour en déguster, malgré qu’ils sont peu caloriques, ils sont nutritifs et riches en vitamines B et D. Crus ou cuits, leurs goûts sont des délices. Par contre, les champignons ne sont pas mangeables. Il y en a aussi des toxiques.