Dans cet article nous allons vous dévoiler à quoi sert réellement le tiroir du bas du four, vous l’ignorez probablement. Apparemment, nous retrouvons ce compartiment en dessous de l’équipement, qu’il s’agisse d’un four encastrable ou d’un appareil classique. Notamment, il permet de maintenir les aliments au chaud mais peut également servir d’espace de rangement.

A quoi sert réellement le tiroir du bas du four ?


En effet, nous disposons tous d’une cuisinière et d’un four dans notre cuisine mais ignorons à quoi sert réellement le tiroir du bas du four.

Et pourtant, ce compartiment dont nous ignorons l’utilité ne représente pas uniquement un élément décoratif de nos appareils.
Dans ce sens, ce tiroir peut servir à maintenir au chaud certains aliments, selon le modèle de votre appareil.

Apparemment, réglez le panneau de commande de l’équipement pour vérifier s’il est possible de contrôler la température du tiroir du four.
En même temps, il vaut mieux garder vos petits plats dans ce tiroir au lieu de les mettre au réfrigérateur.

Pour maintenir des aliments au chaud


En effet, le tiroir-réchaud de votre four électrique ne sert pas à réchauffer vos aliments mais plutôt de les garder au chaud.

Dans ce sens, ce compartiment permet de les maintenir à une température intermédiaire pour éviter le choc thermique mauvais pour votre santé.
En même temps, n’hésitez pas à consulter le manuel d’utilisation pour vous renseigner sur les températures de cet équipement.

Par ailleurs, certains tiroirs-réchauds disposent d’un gril, parfaits pour gratiner des macaronis au fromage ou d’autres préparations qui se consomment chaudes.
Mais encore, si votre appareil garde une haute température, vous pouvez vous en servir quand vous cuisinez le reste.

Le tiroir du four peut servir au rangement


En effet, ce compartiment peut également servir de rangement dans le cas où votre grand four ne dispose pas d’un programme de contrôle de température.

Dans ce sens, vous pouvez y ranger vos ustensiles de cuisine tels que les moules à pâtisserie, les casseroles, les poêles.
En même temps, ce modèle de four qui dispose d’un tel récipient diffuse de la chaleur en dessous.

Par conséquent, évitez d’y ranger des ustensiles en plastiques, du verre ou tout autre objet qui se déforme sous une haute température.
Pour terminer, nous espérons que vous aurez compris à quoi sert réellement le tiroir du bas du four.