Vous aimez cuisiner les bons petits plats mijotés ? Le bœuf bourguignon fait partie de vos plats fétiches ? Cet article est fait pour vous. En effet, nous allons vous dévoiler des astuces afin que vous ne ratiez plus votre plat. Pour toutes choses, le bœuf bourguignon est l’un des plats incontournables des tables françaises. C’est un plat à préparer en famille ou en compagnie de vos amis pour partager un moment convivial. Certes, il s’agit d’un plat d’antan, mais son goût est à redécouvrir selon la génération qui la cuisine. Dans cette optique, le célèbre et très apprécié chef Cyril Lignac a fait une revisite incroyable du bœuf bourguignon. On vous livre tous les détails de la recette dans la suite.

La liste des courses pour réaliser la recette du bœuf bourguignon


Ces derniers mois, Cyril Lignac est en perpétuelle relation avec ses fans. Effectivement, depuis le temps du premier confinement, il a lancé une émission de cuisine sur M6 qu’il co-présente avec Jérôme Anthony. Alors dans cette lignée, il a réalisé de bons petits plats qu’il a partagés avec les téléspectateurs. Que ce soit des plats tout droits sortis de son imagination ou la revisite d’un plat traditionnel. Le chef sait concocter des recettes pour égayer nos papilles et celui de nos invités. Dès lors, il a choisi le bœuf bourguignon pour cette fois.

Voici donc la liste des ingrédients si vous voulez aussi réaliser cette fameuse revisite. Pour ce faire, vous aurez besoin de 100 grammes de collier de bœuf et 1.5 kilos de paleron de bœuf. Prenez également 200 grammes de poitrine fumée et 20 grammes de fond e veau déshydraté. En ce qui concerne les légumes, prenez des carottes et des baies de genièvre. Afin de rehausser le goût de votre plat, réservez 75 cl de vin rouge, une branche de céleri, 2 clous de girofle. Enfin, il vous faudra un peu d’huile, de l’oignon, du thym, quelques feuilles de laurier ainsi que de l’ail.

Pour un bœuf bourguignon réussi, suivez bien la recette


Suivez bien cette recette du chef si vous voulez être le roi ou la reine du bœuf bourguignon. En fait, la recette comporte plusieurs étapes qu’il faudra suivre à la lettre. En premier lieu, réalisez une marinade pour la viande. Pour ce faire, mettez toutes les viandes prédécoupées en gros morceaux dans un bol. Incorporez toutes les épices ou condiments de votre choix selon vos goûts personnels. Laissez de côté pendant plusieurs heures voire 2 jours pour que la viande prenne bien toutes les saveurs de la marinade.

Ensuite, le jour venu, faire cuire la viande dans une grande cocotte. Placez la viande dans cette dernière avec un peu d’huile et saupoudrez d’un peu de farine et faîtes revenir. Puis, ajoutez les légumes ainsi que le jus de la macération dans la marmite. Plongez le fond de veau dans un peu d’eau puis rajoutez-le tout dans la préparation sur le feu. Une fois que tous les ingrédients sont dans la cocotte, laissez mijoter le tout sur feu doux pendant au moins 4 heures. De temps en temps, vérifiez la cuisson de votre préparation. Enfin, servez votre plat avec l’accompagnement de votre choix. Par exemple, servez-le tout avec des pâtes ou des pommes de terre sautés ou encore du riz. L’ensemble ne peut être qu’un véritable régal pour vos papilles ! Et surtout, bon appétit !