Pour avoir des vêtements doux et avec une bonne odeur, pas besoin de verser des litres d’assouplissant. Mettre des boules d’aluminium dans la machine à laver et vous aurez des surprises. Optez pour une solution facile qui vous fera gagner du temps.

Une solution impeccable


Pour laver leur linge, certains accros du nettoyage mettent du papier aluminium dans leur sèche-linge. Certains bombardent leur machine à laver de produits de lessive pour avoir un linge impeccable.

Pourtant je vous propose une solution abordable et facile à réaliser. C’est une technique approuvée même par Dr Staci Tanouye, une gynécologue qui partage des vidéos sur TikTok. Elle a ajouté que c’était parfait pour les peaux sensibles.

Les bienfaits des feuilles d’aluminium


D’après les feuilles de sèche-linge et les assouplissants ordinaires sont responsables des irritations et recommande d’utiliser plutôt des boules de papier d’aluminium.

Elle a réalisé une vidéo, elle suggère d’utiliser des balles de séchage en laine et même des balles de tennis. Elle a prévenu les internautes concernant les assouplissants et les feuilles de séchage. C’est à éviter surtout pour les peaux sensibles.

Le papier d’aluminium réduit l’électricité statique dans les vêtements et c’est aussi simple que de le froisser en boule et de le ranger avec les vêtements.

Pour les obsédés de nettoyage


Andrea Jean, une Youtubeuse a présenté cette astuce sur sa chaîne YouTube. Elle a utilisé les deux boules de papier d’aluminium froissées. Cela va réduire l’électricité statique dans les vêtements et se laver efficacement.

Elle a tout de même conseillé de le faire dans le sèche-linge à la place. Il est impératif de remplacer les feuilles de séchage par ces boules d’aluminium.

Cette méthode réduit l’électricité statique. De plus, cette tactique permet de nettoyer facilement les vêtements.