Laura avait réservé un vol chez Ryanair pour ses vacances. Elle ne pensait pas devoir payer presque 1100 euros pour atteindre sa destination.

Bien choisir sa compagnie aérienne

Lorsqu’on veut partir en vacances, on passe souvent des heures sur des sites de comparaison de vol. L’objectif est de trouver le billet le moins chers possible pour faire des économies, mais pas que. En effet, on ne regarde pas que le prix lorsqu’il faut partir en voyage. Déjà, on évalue la qualité de service en regardant les commentaires des passagers.

Cela inclut la qualité de la flotte de la compagnie aérienne, mais aussi l’accueil du personnel de bord et enfin la qualité des repas. En outre, il faut vérifier le nombre d’escales. Mais plus important encore, il faut s’informer sur la capacité de la compagnie à gérer les imprévus. Malheureusement pour une britannique du nom de Laura Clarke, elle n’a pas vérifié ce dernier point avant de réserver un vol chez Ryanair.

Vol chez Ryanair : le vol de Laura annulé

Laura Clarke souhaitait partir en vacances à Bordeaux depuis Manchester. Elle voulait partir avec sa sœur et une amie et avaient choisi la compagnie aérienne Ryanair. Une chose est sûre, elles étaient enthousiastes par rapport à ces vacances. En effet, elles avaient déjà dépensé 455 livres pour l’hôtel, soit près de 500 euros.

De plus, elles avaient payé 250 livres supplémentaires pour une excursion viticole.  Malheureusement, c’est la douche froide pour Laura quelques jours avant leur départ. D’après ses confidences au DailyMail, la compagnie aérienne l’avait informé que son vol chez Ryanair était annulé. Malgré tout, Laura ne s’est pas laissée décourager.

Vol chez Ryanair : d’autres complications pour Laura

Outre le prix de l’hôtel à Bordeaux, le groupe ne voulait pas perdre l’excursion viticole à 250 livres. Aussi, Laura a décidé de réserver un autre vol, cette fois pour 939 livres, soit 1060 euros. Pourtant, le prix initial du billet était de 250 libres, soit 280 euros. De plus, le trajet de l’avion imposait une escale, ce qui l’avait contraint à débourser 99 livres supplémentaires pour une chambre d’hôtel. Mais quelques temps plus tard, la compagnie lui avait envoyé un email comme quoi son vol initial était finalement maintenu. On peut imaginer l’état dans lequel était Laura en entendant la nouvelle.

Elle avait donc décidé d’appeler Ryanair pour confirmer l’information. Apparemment, c’était véridique. Mais le pire restait à venir car peu de temps après, elle avait reçu un autre texto disant que son vol chez Ryanair initial était de nouveau annulé. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il faut bien choisir sa compagnie.