Qui n’aimerait pas voyager illimité en train avec 1,95 euros par an seulement ? Cela semble trop beau pour être vrai, ne vous laisser surtout pas berner. Une fausse publicité mise en place par des arnaqueurs, cette fois, pour les habitués des voyages en TGV.

Des arnaques à n’en plus finir


Depuis des mois maintenant, impossible d’ignorer cette croissance exponentielle des arnaques réalisées. Les plus célèbres concernent le phishing, où les malfaiteurs appâtent leurs victimes avec des alertes ou encore des propositions juteuses. Ils sont cependant obligés de se faire passer pour une grande enseigne célèbre, pour attirer l’attention.

Que ce soit Netflix, Amazon ou encore WhatsApp, les arnaqueurs sont sur tous les plans. Mais on ne s’attendait pas à ce qu’ils se lancent dans une arnaque de voyage. Bien que l’idée soit osée, il semblerait qu’elle arrive encore à berner les plus crédules.

Voyager illimité en train avec 1,95 euros par an seulement


Il existe une carte mise en place par la SNCF qui permet de voyager sans limite dans les TGV. C’est une carte qui coûte 79 euros. Cependant, un malfaiteur a lancé une fausse publicité qui affirmerait qui existerait qui permettrait de voyager de manière illimitée. Le pire, il a déclaré qu’elle ne coûterait qu’1,95 euros.

Presque le prix d’un café dira-t-on, il y a effectivement de quoi faire rêver. L’annonce était partagée sur les réseaux sociaux, et elle s’est très vite répandue comme une traînée de poudre. Sur Facebook et Instagram, plusieurs personnes ont déjà tenté d’accéder au lien que la publicité a révélé.

Des mauvaises intentions


La page Facebook « Proposition de voyage » aurait lancé cette annonce sur le réseau social le 14 février dernier. Elle aurait assuré que la SNCF avait lancé une nouvelle carte qui permet de voyager en TGV à seulement 1.95 euros.

Cette soi-disant nouvelle carte à 1.95 euros n’est en réalité qu’un piège. La seule carte qui permet de voyager de manière presque illimitée est la carte Max de la SNCF. Elle est destinée aux jeunes et aux personnes âgées et son prix varie en fonction de son utilisation.