Cela craint un peu pour les utilisateurs des smartphones. Car WhatsApp ne fonctionnerait plus sur quelques smartphones dès le 1er novembre prochain. Depuis quelques jours, le plateforme WhatsApp a fait une déclaration de la fin de prise en charge et mise en quarantaine à certains smartphones bloqués de version. Ou plus précisément des smartphones qui ne reçoivent plus des mises à jour, Android ou iOS sont tous inaccessibles pour le plateforme WhatsApp à partir du début de novembre. Une transformation à laquelle tout le monde est peut-être concerné, mais cela peut être dérangeant quand même. Il y a rien d’inquiétant, on vas vous expliquer cela.
Les mises à jours sont trop lourdes
Faut faire attention à tous les utilisateurs des vieux smartphones de plus de cinq ans. Effectivement, il ne reste plus beaucoup de temps, le 1er novembre pour être plus précis. L’application WhatsApp n’avait plus de support sur quelques smartphones un peu vieux. Dans le site officiel de la société, ils affichaient surtout dans leurs pages que ça concerne notamment les versions plus anciennes. Comme la version 4.1 sur la version android et pour les iOS, c’est la version 10. On peut constater que ces versions de systèmes d’exploitation sont très anciennes. Ces versions sont classées très anciennes en supportant les mises à jour disponibles sur WhatsApp.
Voir cette publication sur Instagram
Pour être concret, quel est la conséquence pour eux ? On va vous dire plus de détails. A partir du lundi prochain, les modèles smartphones touchés ne recevront plus des mises de WhatsApp. A ce moment-là, ils ont toujours la possibilité de l’utiliser mais ils vont probablement rencontrer des problèmes. Sans doute, quelques options et fonctionnalités ne marcheront plus. En outre, WhatsApp nous prévient que l’application va finir par être inutilisable petit à petit. Les personnes qui détiennent ces appareils sont désormais obligées de changer en version plus récente.
Une démarche qui parait logique mais il va y avoir des impacts
Si la décision ne vous convient pas, connaissez que c’est vraiment normale. En fait, comme les programmeurs, WhatsApp doit faire ce qu’il peut pour s’assurer de la sécurité des données et les confidentialités de chaque utilisateur. Mais quand l’application n’est pas compatible pour un téléphone, le plateforme devient plus fragile. Et la solution pour ce défaut trouvé par les développeurs est de faire des mises à jour. De cette manière, ils ne garantissent pas la compatibilité de la version sur les smartphones plus vieux.
Pour ce grand changement au niveau de l’application WhatsApp, ln vas vous donner les listes des smartphones qui ne recevront plus de mises à jour.
Alcatel : One Touch Evo 7, Archos 53 Platinum, HTC Desire 500, Caterpillar Cat B15, Wiko Cink Five, Wiko Darknight, Lenovo A820, Umi X2, Faea F1 et THL W8
Apple : iPhone SE 2016, 6s et 6s Plus
Huawei : Ascend G740, Ascend Mate, Ascend D Quad XL, Ascend D1 Quad XL, Ascend P1 S et Ascend D2
LG : Lucid 2, Optimus F7, Optimus F5, Optimus L3 II Dual, Optimus F5, Optimus L5, Optimus L5 II, Optimus L5 Dual, Optimus L3 II, Optimus L7, Optimus L7 II Dual, Optimus L7 II, Optimus F6, Enact, Optimus L4 II Dual, Optimus F3, Optimus L4 II, Optimus L2 II, Optimus Nitro HD and 4X HD, et Optimus F3Q
Samsung : Galaxy Trend Lite, Galaxy Trend II, Galaxy S2, Galaxy S3 mini, Galaxy Xcover 2, Galaxy Core et Galaxy Ace 2
Sony : Xperia Miro, Sony Xperia Neo L et Xperia Arc S
ZTE : Grand S Flex, ZTE V956, Grand X Quad V987 et Memo