Suite à la sortie du livre autobiographique de Meghan Markle, la relation entre les princes William et Harry est plus que « guindée ». Tandis que pour sa part, Kate Middleton a été totalement bouleversée par le contenu de cet ouvrage.

Une situation glaciale


Le livre de Omid Scobie et Carolyn Durand intitulé Finding Freedom sera sorti officiellement la semaine prochaine. Celui-ci raconte en détail les tensions entre les Cambridge et les Sussex. Pour sa part, l’auteur royal Andrew Morton avait confié : « la rupture entre Harry et William a profondément affecté Kate ». Avant de poursuivre : « Cela la bouleverse ».

De son côté, le commentateur royal Phil Dampier avait déclaré que cet ouvrage ne ferait que du mal à la relation entre les fils de Lady Di. Il avait avancé : « On me dit que les deux hommes parlent en ce moment, mais les conversations sont guindées et difficiles ».

Actuellement, les deux familles vivent loin l’une de l’autre. Pour sa part, les Cambridge habitent à Norfolk à Anmer Hall avec ses trois enfants. Tandis que les Sussex sont à Los Angeles avec leur fils Archie.

Depuis qu’ils ont quitté leurs fonctions royales, le prince Harry et son épouse Meghan Markle vivent dans une villa luxueuse estimée à 28 millions de dollars. Le livre autobiographique raconte que la relation entre les deux familles est tendue et glaciale ce printemps.

Le livre autobiographique n’apaise pas les tensions entre William et Harry


Finding Freedom parle également de la dernière apparition officielle de Meghan et Harry en mars dernier en tant que membres de la famille royale. Pour l’occasion, ils ont rejoint Kate et William pour le service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster.

En effet, quand William et Kate se dirigeaient vers leurs sièges au premier rang, Meghan leur a fait un signe de la main. Dans le livre, les auteurs ont affirmé qu’elle et Harry ont eu peu de réactions de leur part. Ainsi, les Sussex se sont sentis snobés. Selon Scobie : « Beaucoup de dégâts ont été causés ».

Face à la situation, le livre affirme que Kate n’a pas fait grand-chose pour apaiser les tensions. Et cela, même si ce n’était pas sa responsabilité. Morton avait confié que la duchesse de Cambridge a « définitivement pris le parti de son mari » comme une épouse fidèle. Il a poursuivi que les fils du prince Charles et de la princesse Diana ont chacun fait leur chemin. Une situation très triste pour la famille royale.