Xavier Dupont de Ligonnès aurait été vu à Cannes. Une vidéo sur TikTok démontrerait sa présence au fond d’une photo de deux jeunes. Serait-elle une nouvelle piste crédible pour enfin retrouver cet homme le plus recherché de France ?

Xavier Dupont de Ligonnès à Cannes ?


Dans la soirée du 13 août dernier, deux jeunes prennent la pose et découvrent un individu qui les fixait en arrière-plan. En observant minutieusement la photo, ils découvrent qu’il ressemble étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès. Il est soupçonné d’avoir assassiné son épouse et ses quatre enfants en 2011 dans leur domicile à Nantes. Depuis le terrible drame, le monsieur en question a disparu des radars.

La ressemblance est flagrante. Cheveux bruns et lunettes, il correspond aux dernières photos de lui, mais seulement avec quelques rides de plus. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’il aurait été repéré. En octobre 2019, l’homme visé par un mandat d’arrêt international est arrêté à l’aéroport international de Glasgow. Finalement, c’est un septuagénaire nommé Guy Joao qui est confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès.

En 2015, un ancien voisin de la famille aurait croisé le fugitif à San Francisco. Malheureusement, cela n’a pas permis de faire avancer l’enquête. Reste à prouver que Xavier Dupont de Ligonnès se trouvait réellement à Cannes.

Les confidences d’un ami


Bruno de Stabenrath, l’ami d’enfance de Xavier Dupont de Ligonnès pense que les indices de son acte existaient depuis longtemps. En effet, le père de famille aurait fait un reset. Ce mot décrit le fait d’un enchainement de tragédies successives qui l’a poussé à tenter d’annuler son passé.

Pour être claire, assassiner toute sa famille serait un moyen d’échappatoire qu’il rêvait d’accomplir depuis longtemps. En effet, il a toujours voulu retrouver les États-Unis. Il s’agit en effet d’un voyage initial de ses 18 ans où il aurait espéré trouver la liberté.

Dans son livre L’ami impossible, Bruno de Stabenrath tente de rassembler les indices qui permettent d’expliquer ce quintuple homicide. D’ailleurs, le copain de lycée de Xavier Dupont de Ligonnès est convaincu qu’il est le meurtrier. En effet, l’écrivain estime qu’il y a deux Xavier, son adorable copain et le fils de sa mère.

Les raisons qui l’ont poussé à commettre une telle atrocité


Son acte est la suite de sa déception depuis 1995. Il a appris qu’il a été berné par sa mère et sa femme. Cette dernière lui a été infidèle. De ce fait, l’enchainement de drames dans sa vie a fait des ravages sur sa santé mentale.

En autre l’accident de Bruno de Stabenrath qui l’a vraiment marqué. Puis, son père est décédé et ce n’est pas lui qui a hérité de sa bague, mais son demi-frère. Il a vécu l’embrigadement mystico-apocalyptique de sa mère et une tendance à la schizophrénie. Ensuite, l’adultère de sa femme, le désaveu de son père et puis sa mort. Tout se tient, tout s’explique.