10 ans après le meurtre de sa famille, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. Ce 4 avril dernier, c’était le terrible anniversaire des 10 ans de « la tuerie de Nantes ». Un évènement où l’épouse de cet homme et ses quatre enfants ont été assassinés. Pour l’occasion, BFMTV décide de dédier un documentaire de plusieurs épisodes sur ce crime et cette supposée cavale. Tous les éléments de l’enquête laissent croire que le père de famille est l’auteur du quintuple meurtre prémédité. De plus, il avait fui après la découverte des meurtres.

Xavier Dupont de Ligonnès est-il toujours vivant ?


Cette affaire bouleverse la France entière le 4 avril 2011. Ça laisse supposer que même le meilleur d’entre nous peut être capable du pire. Ça glace le sang quand on pense que le profil de Xavier Dupont de Ligonnès pourrait correspondre à celui de son propre voisin. Toutefois, depuis ces évènements, l’homme n’a jamais été retrouvé mort ou vif. Bien évidemment, tout le monde s’est mis à établir leur propre théorie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cafeyn (@cafeyn_france)

C’est ainsi que BFMTV à tout fait pour réunir les éléments de cette affaire pour y venir à bouts. Par conséquent, ils ont mis la main sur un détail terrifiant. Vraisemblablement, Xavier Dupont de Ligonnès se serait entrainé au tir et avait fait installer un silencieux sur sa carabine. Ainsi, certains de ses amis savaient déjà ce qu’il allait faire. L’homme en question aurait même prétendu que les membres de sa famille ont juste disparu. Or par la suite, le corps de son épouse et ses quatre enfants ont été découvert sous une dalle de béton, au domicile du suspect. Depuis, il a été recherché activement, mais jusqu’à aujourd’hui, il a réussi à échapper aux forces de l’ordre. Aurait-il aussi prémédité cette fuite ?

De nouveaux éléments effroyables font surface


À première vue, Xavier Dupont de Ligonnès a tout fait pour fausser les pistes des enquêteurs. Il a même fait croire qu’il allait vers la garde d’Aix-en-Provence en se faisant prendre par des auto-stoppeurs. Ainsi, les théories les plus dingues évaluent qu’il serait resté au plus près de la scène du crime. Des détails plus terrifiants font aussi leur apparition. Vraisemblablement, il aurait déjà prémédité le meurtre de sa famille plus de 10 jours avant le passage à l’acte.

En effet, il s’est renseigné sur la manière de chasser le sanglier. Un animal avec une taille assez imposant qui pourrait lui donner des idées pour cacher le corps de ses victimes sans éveiller les soupçons. Une discussion que certains de ses proches se souviennent avec horreur. Aussi, 13 jours avant le jour fatidique, Xavier Dupont de Ligonnès posait des questions troublantes à son neveu.

Ajouté à cela, il s’était aussi entrainé au tir et s’était fortement intéressé sur cette activité. Donc pour tout le monde, Xavier avait bel et bien prémédité son acte. Les journalistes de BFMTV semblent croire dur comme fer qu’il serait encore vivant.