Depuis une décennie, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès est restée sur toutes les lèvres. Effectivement, jusqu’à aujourd’hui cet homme reste introuvable. Toutefois, sa mère est persuadée qu’il va bientôt revenir. Des propos qui a étonné plus d’un. Détails.

Le mystère de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès reste non résolu


Dix ans après cette tragédie, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. En effet, cet homme est le seul et l’unique suspect de la mort de sa femme et de ses enfants. Cependant, les policiers sont loin d’être fiers de la tournure qu’a prise cette affaire. Effectivement, le père de famille a pris une grande longueur d’avance par rapport aux autorités. Toutefois, personne n’est en mesure de dire s’il n’est déjà pas mort actuellement. Jusqu’à aujourd’hui, aucune piste n’a mené à lui.

Dans sa famille, sa maman et sa sœur pensent qu’on leur cache quelque chose à travers le dossier judiciaire sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Elles ont fait part de leurs inquiétudes via leur avocat. Pour eux, le père de famille aimait tellement ses proches qu’il est impossible qu’il ait commis des actes aussi abominables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mp.journalism

Toutefois, c’est une famille qui a eu à faire à la justice. En 2019, c’est la mère qui est dans le collimateur de la justice. Le parquet de Versailles l’a accusé d’abus de faiblesse en état de sujétion psychologique. Elle avait visé un mouvement d’inspiration catholique, traditionaliste, radical et apocalyptique. D’après les témoignages recueillis dans L’heure du Crime sur RTL, plusieurs personnes pensent que ce père de famille va apparaitre comme par magie. En plus, dans la lettre d’adieu envoyée à sa mère, il ne lui dit pas adieu, mais juste au revoir. D’où ce grand espoir que fait preuve sa maman. Par la même occasion, elle a réussi à persuader l’avocat avec cette idée farfelue. Ainsi, ce dernier va mettre de l’ordre dans toute cette histoire.

Un proche donne une piste pour le trouver


Xavier Dupont de Ligonnès avait très peu d’amis, mais celui qui le connais le mieux c’est Bruno de Stabenrath. Ils sont vraiment très proches. En effet, depuis le début de cette affaire, il a tenu à donner son avis, mais toujours à visage découvert. Cet ami n’est pas non plus convaincu sur la thèse du suicide et explique que son ami n’aurait pas fait tout ça pour rien. Donc pour lui aussi, ce père de famille va revenir un jour, mais aujourd’hui il se cache à l’étranger.

Toujours selon cet ami, il est peut-être aux États-Unis, un pays qu’il affectionne particulièrement. Xavier aurait déjà même envisagé d’y vivre avec sa famille. Ainsi son ami pense qu’il est probable qu’il soit en Australie. Un pays dont il parle très souvent dans ses courriers. De plus, personne n’est à sa recherche là-bas. Jusqu’à aujourd’hui, rien n’est sur. Alors on se demande comment va finir cette histoire un jour ?