C’était il y a quelques jours, le samedi 4 juillet 2020, que la grande finale du Combat des Maîtres des 12 coups de Midi, a eu lieu. Comme l’année précédente, les plus « grosses têtes » n’ont pas manqué de participer à cette compétition épique et bien évidemment, notre cher ancien maître de midi, Xavier, était au rendez-vous.

Cette fois-ci, il n’a pas manqué de faire fondre le cœur des téléspectateurs et du présentateur Jean-Luc Reichmann avec son témoignage poignant.

Un affrontement épique des encyclopédies vivantes


Le 29 Juin dernier, Jean-Luc Reichmann a lancé le coup d’envoi de l’émission préféré des Français : Les 12 coups de midi : Le combat des Maîtres. Pendant l’édition, 6 des plus grand maîtres de Midi se sont qualifiés pour remporter la finale. Les téléspectateurs ont ainsi retrouvé Alexandre, Hakim, Eric, le célèbre WikiPaul, Timothée et bien sûr Xavier.

Comme toujours, les grands maîtres de midi ont été départagés en 2 équipes et en fin de programme, le plus grand maître du midi Eric s’est retrouvé nez à nez avec Xavier l’invaincu.

Une connaissance qui dépasse l’entendement


Après avoir tiré sa révérence après 76 participations, Xavier s’est retrouvé de nouveau sous les feux des projecteurs lors du combat des Maîtres le 4 Juillet dernier. Face à Eric, l’affrontement a été de taille. Mais d’après ce que les téléspectateurs ont pu remarquer, Xavier l’invaincu ne recule devant rien. Pour rappel, il a déjà remporté l’édition : Le match de l’été le 31 Aout 2019. Et une fois de plus, il a réussi à faire preuve d’une connaissance accrue en battant Eric.

Emu, il finit par déclarer que remporter ce prime time est un symbole qui le tenait vraiment à cœur. Il a affirmé par la même occasion que Les 12 coups de Midi est une part de sa vie qu’il ne pourra pas négliger.