Le milliardaire Xavier Niel promet le retour de « Plus Belle la Vie » dans le cas où son projet de chaîne aboutit. Dans ce sens, le milliardaire décide de présenter son dossier devant l’Arcom pour l’obtention du le canal 6 de la TNT. En même temps, les fans de cette série culte de France 3 peuvent espérer la retrouver sur la chaîne SIX.
Xavier Niel promet le retour de « Plus Belle la Vie »
En effet, Xavier Niel promet le retour de « Plus Belle la Vie » à l’antenne de sa nouvelle chaîne « Six ».
Dans ce sens, le milliardaire a présenté, ce jeudi 15 février, son projet de nouvelle chaîne devant l’Arcom.
Autrement dit, devant l’Autorité de la régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom, ex-CSA).
En même temps, il décide de baptiser sa nouvelle chaîne SIX et souhaite prendre le canal 6 de la TNT pour remplacer M6.
Par la suite, Xavier Niel partage un clip vidéo montrant l’ADN de son projet après l’avoir présenté dans les grandes lignes.
Notamment, des scènes de la série culte de France 3 apparaissent dans ce clip vidéo présentant le projet du milliardaire.
Apparemment, cette situation représente une excellente nouvelle pour les fans de cette série qui compte 4665 épisodes durant sa diffusion.
La diffusion débute en 2004 et s’est stoppée le 18 novembre 2022 dernier à cause du manque d’audience.
Son projet de chaîne
En effet, Xavier Niel promet le retour de « Plus Belle la Vie » s’il obtient une chaîne, une réjouissante nouvelle pour les fans.
Dans ce sens, Maxime Lombardini, le directeur général d’Illiad (maison mère de l’opérateur Free), rapporte un échange assez nourri avec Newen.
Apparemment, cette discussion avec la société de production de la série évoque principalement le projet de la remettre à l’antenne.
En même temps, Xavier Niel propose comme date de démarrage de diffusion le 19 septembre si la chaîne SIX aboutit.
Par ailleurs, les chaînes TF1 et M6 voyaient leurs autorisations d’émettre renouvelées chaque année sans de difficulté jusqu’à maintenant.
Et pourtant, le propriétaire de Free décide de se présenter en tant que candidat, représentant une nouvelle pression pour les deux groupes.
De plus, leurs autorisations d’exploitation arrivent à échéance le 5 mai prochain, au moment où le projet de Xavier Niel débarque.
Apparemment, la société NJJ Projet 5523 porte ce projet de la huitième fortune de France, selon Forbes.
En même temps, il promet une toute nouvelle programmation riche en création patrimoniale, de l’information et du débat public.
Par ailleurs, la case du vendredi soir sera dédiée à la musique, ce qui représentera 20 % du temps d’antenne.