Le passage de Yanis Marshall sur TF1 pour les NRJ Music Awards a suscité beaucoup de critiques. Le danseur répond sur Instagram.

Yanis Marshall assure le spectacle sur TF1

Sur TF1, c’est le grand retour des NRJ Music Awards pour cette édition 2022. Le célèbre danseur et chorégraphe Yanis Marshall était aussi de la partie pendant ces festivités. Il assurait non seulement le show mais participait à la cérémonie de remise des prix.

Celle-ci même est présentée par Camille Combal, en direct de Cannes. Pendant cette intervention, le jeune danseur de 33 ans annonçait en parallèle les évaluations de la Star Academy. En effet, il y officie aussi en tant que professeur de danse.

Le discours d’Yanis Marshall fortement critiqué

Le discours du danseur n’a toutefois pas fait l’unanimité auprès du public. Sur les réseaux sociaux, une pluie de critiques s’était abattue sur lui dès la fin de l’émission. Certains soulignent des plaisanteries qu’ils qualifient comme de mauvais goût. D’autres dramatisent en commentant « Yanis Marshall vient de se vautrer en se ridiculisant devant la France entière ».

Une personne a même qualifié TF1 de Malaise TV. Dans tous les cas, le discours en lui-même est forcément critiqué. Mais face à ces commentaires négatifs, le chorégraphe a décidé de répliquer.

Messages de soutien à l’artiste

Sur sa page Instagram, Yanis Marshall a décidé de répliquer indirectement à ses détracteurs. Il a publié une vidéo de son shooting alors qu’il montait des marches. Le danseur a ensuite ajouté en légende « Hey juste trop funky pour moi ! ». Un poste qui a reçu beaucoup d’avis positif. Un fan a même affirmé que ce sera forcément lui le gagnant de cette année.

Dans un commentaire, on peut lire une autre personne adorer la prestation du professeur de Star Academy. Il l’a décrit comme un côté sensible mais déjanté. « Un grain de folie qui illumine la vie et qui est essentiel », continue l’utilisateur. Il semblerait que les avis divergent sur cette apparition du professeur de danse.