Jeune homme à l’allure soignée et au regard malicieux, Yann Barthès, a su s’imposer dans le monde du petit écran. Mais pour son retour sur le plateau, il se fait surprendre par des changements.

En 1994, Yann Barthès caresse tout d’abord le rêve de devenir professeur d’anglais. Son DEUG de LLCE anglais en poche, il opte sans difficulté pour une carrière journalistique, qui lui offre un avenir brillant. Cependant, le monde de l’audiovisuel cache bien des surprises.

Un présentateur charismatique

Son « Quotidien », c’est de présenter des audiences qui paraissent irréalistes avant son transfuge sur une chaine de la TNT en access. Yann Barthès s’est placé en haut de la pyramide en attirant régulièrement plus de deux millions de Français sur le créneau 20h/21h. Mais il n’est pas aisé de se retrouver tout en haut, et le jeune animateur se retrouve bientôt au milieu des polémiques.

Classé journaliste le plus innovant de la télé en mai 2008 par le magazine Stratégie, Yann Barthès se fait un nom parmi les grands. Toutefois, il n’a pas que des amis dans la haute stratosphère des peoples. En effet, il ne rate aucun de leurs dérapages et rend compte de leur moindre faux pas. Lui et son équipe débarquent pour animer une grande session d’information mêlant humour et impertinence!

Une nouvelle qui perturbe Yann Barthès !

A la télévision, l’heure de la reprise a sonné, tandis que le mercato des médias a pris fin. Ainsi, le talkshow le plus suivi du PAF revient sur nos écrans avec Yann Barthès. Pour son retour, le présentateur du Quotidien a affiché un nouveau look. Mais il n’y a pas que son look qui a changé. En effet, son retour rime avec changements pour le tournage. Et ce n’est pas le cœur à la joie que l’animateur prend la nouvelle.

Lors de son passage sur L’Instant M, il avait confié que son émission serait découpée en plusieurs parties. Cependant, Sonia Devillers, son interviewer lui apprend une autre nouvelle. En effet, C à vous, l’actualité précédant le Quotidien, allongera sa transmission jusqu’à 21h. Une nouvelle qui tombe comme une massue pour le présentateur. Bien qu’Anne-Elisabeth Lemoine et Yann Barth se connaissent déjà, il semblerait que cette dernière lui ait faite quelques cachoteries.