Chroniqueur et animateur, Yann Moix nous révèle ses projets. D’ailleurs, le sujet de sa situation financière ne le gêne en aucun cas.

La matinale, une aire de jeu pour Yann Moix


Yann Moix est le chroniqueur de l’émission « La Matinale » sur Europe 1. Plus qu’une simple émission pour le chroniqueur, la matinale est un espace où il peut parler de sujets divers. D’ailleurs, c’est également un espace où il peut parler ouvertement du fond de sa pensée. Ainsi, des fois, il n’hésite pas à lancer des coups de gueule si nécessaire.

C’est ce qui s’est passé l’an dernier. En effet, au mois de décembre, le chroniqueur s’est insurgé contre les traditions dont la Corrida. D’ailleurs, il a employé des mots crus qui ont marqué les esprits. En effet, il a qualifié ce genre de pratiques comme un héritage de la barbarie de nos ancêtres.

Des projets pleins la tête


Sur le plan professionnel, Yann Moix a fait beaucoup de plans. En effet, que ce soit dans sa carrière d’écrivain, animateur, chroniqueur ou réalisateur, les choses vont bouger. Côté cinéma, il vient de réaliser un film en Corée du Nord aux côtés de Gérard Depardieu. D’ailleurs, il espère tourner son film « Podium » aux côtés de personnes de renom. Entre autres, il souhaiterait collaborer avec Jean-Paul Rouve et Benoît Poelvoorde.

Mais côté radio, il restera sur « La Matinale ». On dirait qu’il apprécie réellement ce poste. Puis, côté relationnel, ce n’est pas la joie. En effet, il se trouve que le chroniqueur n’est toujours pas en bons termes avec sa famille. Parmi ses membres, c’est surtout avec son frère Alexandre qu’il est en froid.

Yann Moix s’ouvre sur sa situation financière


Récemment, on a aperçu Yann Moix sur CNews. Fait que ce dernier ne nie pas. D’ailleurs, il rajoute même quelques précisions et révèle les raisons de cette décision. Ainsi, c’est tous les lundis matin que le chroniqueur apparait sur CNews. En d’autres termes, on le voit une fois par semaine à la télévision.

Cela change un peu des rendez-vous qu’il nous donne à la radio. Mais la raison pour laquelle il apparait à la télé serait d’origine financière. En effet, il aurait un peu de mal à arrondir ses fins de mois. D’ailleurs, il rajoute qu’il n’y a pas de honte à trouver d’autres moyens de subsistance.