Zachary Richards, expert en reptiles évoque sa rencontre avec un des serpents les plus venimeux du monde sur sa page Facebook. Il se retrouve nez à nez avec ce serpent venimeux de 183 centimètres environ qui s’installe sur le lit. La propriétaire de la maison dans laquelle le serpent parvient à se glisser, sous le choc, appelle l’expert pour s’en débarrasser.
Les confidences de Zachary Richards
En effet, Zachary Richards, expert en reptiles ne manque pas de partager quelques photos rapportant son incroyable intervention sur sa page Facebook. Il livre également quelques confidences à ce propos dans le cadre d’une interview accordée à CBS News. La propriétaire de la maison qui l’a appelé pour sécuriser la zone l’attendait à l’extérieur.
Par la suite, quand il entre dans la chambre, il retrouve un des serpents les plus venimeux du monde allongé dans le lit. La propriétaire a pris soin de fermer la porte avec une serviette en dessous, pour qu’il ne parvienne pas à s’enfuir. Zachary Richards raconte que le serpent de 183 centimètres environ allongé dans le lit le regardait.
Un des serpents les plus venimeux du monde
En effet, l’expert en reptiles affirme dans le cadre de son interview que le serpent cherchait juste un abri. Il aurait décidé d’entrer par une porte ouverte comme il faisait assez chaud ce jour-là à l’extérieur. Autrement dit, Zachary Richards estime que ce serpent voulait juste un bon lit confortable pour dormir.
Dans ce sens, l’expert se réjouit du fait que la propriétaire de la maison ait un très bon réflexe. Comme elle décide d’appeler la bonne personne malgré le choc de retrouver un des serpents les plus venimeux du monde. De plus, elle prend soin d’isoler le serpent dans une seule pièce pour qu’il ne puisse pas s’évader et se promener dans toute la maison.
La réaction de l’expert
En effet, Zachary Richards se retrouve nez à nez avec ce serpent venimeux allongé sur le lit pour son intervention. L’expert décide par la suite de remettre le serpent en liberté dans un endroit éloigné de toute habitation.
Par ailleurs, nous pouvons retrouver ce type de serpent de temps à autre dans l’est de l’Australie. Ses morsures peuvent causer le décès de la victime. Il compte le plus de décès par morsures parmi les espèces en Australie.