Zette est la voix-off emblématique de l’émission culte les 12 coups de midi. Pour la première fois, on dévoile enfin son visage.

Une soirée dédiée à Zette


Chaque midi, tout le monde s’attroupe devant la télé pour regarder les 12 coups de midi. Et durant l’émission, une voix devenue familière anime. En effet, cette voix est l’éternelle partenaire de Jean-Luc Reichmann. On lui a attribué le nom de Zette.

Cependant, même si on connaît sa voix, on n’a jamais vu son visage. C’est alors durant une soirée spéciale qu’on a accordé à tout le monde ce privilège. Celle de savoir à qui appartient cette voix si familière. C’est alors la toute première fois qu’on aperçoit son visage.

Le visage derrière la voix


La soirée organisée par TF1 était à la fois en l’honneur de l’émission et de sa voix-off. Durant cet évènement, on a retrouvé de nombreuses têtes familières. Il y avait notamment les anciens maîtres de midi qui se sont succédés sur le plateau de TF1. La soirée était alors très animée.

Dans la seconde partie de la soirée, le documentaire : Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun a été projeté. C’est dans ce reportage qu’on a pu apercevoir Isabelle Belhadj. Il s’agit de celle qui prête sa voix à Zette. Elle a alors confié qu’elle travaille avec l’animateur des 12 coups de midi depuis 1987. Ils se retrouvaient tous les jours à midi pour animer cette émission ensemble.

Une femme de talent


Isabelle Belhadj n’est pas seulement connue pour être Zette, la voix-off des 12 coups de midi. En effet, elle a par exemple déjà participé à l’émission « N’oubliez pas votre brosse à dents » au début des années 90. Cette émission est d’ailleurs devenue culte avec le temps. De plus, Isabelle est également la meilleure amie et confidente de son collègue Jean-Luc Reichmann. Elle lui a même promis de l’accompagner et de le soutenir tout le long de sa carrière.

Mais il faut également souligner qu’elle raconte certaines anecdotes du passé dans Secrets d’histoire. Sans oublier qu’elle commente les documentaires d’Yann-Arthus Bertrand. Cependant, son rôle ultime se trouve dans le domaine de la publicité. En effet, c’est la voix de Zette qui dit le slogan mythique de la marque Carglass.