Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux incroyables vertus de l’eau de cuisson de pâtes. Apparemment, cette solution est non seulement efficace pour la beauté mais également dans la vie de tous les jours pour les tâches ménagères.

Vertus de l’eau de cuisson des pâtes pour le corps

En plus de relever le goût des sauces en cuisine, l’eau de cuisson des pâtes serait également parfait pour la réalisation d’un bain de pieds. D’ailleurs, après une journée de travail fatigante, ce dernier permettra de détendre tout le corps en quelques instants. Grâce aux minéraux que cette solution contient, il s’agit d’un très bon relaxant.

Pour bénéficier de cette propriété de l’eau de cuisson, il suffit de récupérer l’eau bouillante issue des pâtes. Puis, la laisser tiédir un moment dans une grande bassine et y plonger les pieds quelques minutes.

Un vrai produit de beauté

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’eau de cuisson des pâtes peut être employée pour les cheveux, en guise de soin. C’est notamment très efficace pour ceux qui souhaitent adoucir leur crinière.

Pour cela, il faut d’abord laisser la solution refroidir un petit moment. Puis, il faut juste se laver les cheveux avec cette dernière et la laisser agir pendant plusieurs minutes. En effet, cela va donner à ce remède naturel le temps d’agir. Enfin, il ne reste plus qu’à se rincer la tête pour des cheveux lisses et brillants.

Un désherbant et  un nettoyant naturel

Une fois salée, l’eau de cuisson des pâtes devient un désherbant naturel. Ainsi, il suffit de la verser encore bouillante sur les herbes indésirables et le tour est joué. Cette astuce est à la fois économique et très écologique. Cependant, il faut faire très attention à ne pas atteindre les fleurs et les autres plantes lors de la procédure.

En outre, cette eau contiendrait des propriétés détergentes qui permettent de nettoyer la vaisselle, les éviers et les carrelages efficacement. D’ailleurs, elle peut même être utilisée sur les vêtements. En effet, l’eau de cuisson des pâtes contient de l’amidon et est idéale pour éliminer les taches persistantes. Toutefois, pour que ce soit efficace, il est essentiel qu’elle soit bouillante, comme pour le désherbage.